Les meilleures plantes pour donner une touche de couleur à votre jardin

La plupart des gens abandonnent leur jardin en octobre, lorsque les feuilles tombent des arbres et que la plupart des plantes qu’ils ont entretenues au cours des six derniers mois commencent à se faner. Cependant, ils ne tiennent pas compte du potentiel de leurs massifs de fleurs d’hiver. De nombreuses plantes peuvent donner à votre jardin une belle apparence pendant les mois d’hiver, en gardant l’aspect vert vivant, et en mettant en place votre jardin pour une énorme floraison printanière lorsque la chaleur commence à revenir.

Giroflée

La giroflée est l’une des plantes d’hiver les plus traditionnelles, beaucoup aimant sa floraison parfumée au printemps. Comme la plupart des plantes à massif, il existe une énorme variété de couleurs avec des parfums et des esthétiques complètement différents à choisir. C’est une fleur adaptée à tous les environnements et qui apporte un look polyvalent à tout parterre de fleurs.

Pensées

Les pensées sont l’une des plantes les plus polyvalentes qui peuvent être plantées dans un jardin d’hiver, fournissant la base des jardins d’hiver de nombreuses personnes. Elles sont l’une des fleurs les plus colorées disponibles pendant les mois d’hiver. La plupart des plantes restent simplement vertes tout au long de l’hiver en attendant le printemps pour fleurir, mais les pensées peuvent fournir un affichage vibrant et coloré dans n’importe quelle exposition de fleurs d’hiver. En plus d’être polyvalentes dans leur capacité à exister dans de nombreuses zones différentes, elles sont également disponibles dans une énorme variété de couleurs, y compris les violets, les bleus, les rouges et les oranges.

Coing japonais

Plus grand et plus boisé que les autres plantes et légèrement moins adaptable, le coing japonais est une plante buissonnante robuste qui peut devenir assez grande pendant l’hiver pour remplir un pot de bonne taille sur votre patio ou dans votre jardin. Pendant les mois d’hiver et jusqu’au printemps, il fleurit avec des fleurs en coupe rouge vif couvrant les branches nues d’une touche de couleur bienvenue.

Bellis

Les Bellis ne vont pas fleurir pendant l’hiver comme les pensées, cependant, ils ont une base épaisse très luxuriante fournissant un vrai corps à votre lit ou pot de fenêtre. Au printemps, cependant, elles commencent à fleurir et restent ouvertes pendant tout le printemps. Certaines souches peuvent donner un énorme et brillant buisson de fleurs roses en dôme avec des éclaboussures de blanc. Ces fleurs sont durables et représentent une grande valeur, car elles sont capables de donner à votre parterre de fleurs du corps et de l’éclat pendant de nombreux mois.

Plan du site